Swipe to the left

Color Marketing Group : Météo France des couleurs !

29 septembre 2011

Color Marketing Group : Color Sells, and the « Right » Colors Sells Better

Color Marketing Group

Traduction :

Les belles couleurs vendent bien, mais les bonnes couleurs vendent mieux.

Aujourd'hui nous allons découvrir ce qu'est le Color Marketing Group (CMG).

Ce n'est pas un syndicat ou un cartel digne des plus grandes séries américaines, le CMG est une association internationale qui a vocation à prévoir les tendances couleurs des prochaines années.

Crée en 1962 aux Etats-Unis, il regroupe des professionnels du design et de la couleur afin de prévoir les futures tendances sur les 3 années qui arrivent selon les évolutions culturelles, les innovations... Leurs prévisions sont suivis dans de nombreux domaines tels que les loisirs, les sports, les professionnels de la communication, les designers, la déco et tous les autres domaines qui nécessitent de connaître ce qui se fera au niveau des couleurs.

Le CMG organise des meetings et des conférences à travers le monde pour discuter et présenter les tendances.

Leur méthode de prévision s'effectue de la manière suivante :

Etape 1

Chaque membre de la CMG élabore individuellement ses propres tendances selon l'industrie dans laquelle il évolue.

Etape 2

Les membres (plus de 400) se réunissent deux fois par an pour analyser les tendances pressenties.

Etape 3

Des ateliers de tendance couleur sont organisés et dans lesquels les membres interprètent le sens de la couleur sous le prisme économique, politique, culturelle, technologique, sportive... à travers le monde.

Etape 4

Chaque atelier décrit une tendance couleur pour les années futures.

Etape 5

Grâce à un comité de pilotage, les prévisions des ateliers permettent d'arriver à un consensus et donc vers une prévision finale.

Vous tous qui êtes fans des couleurs, peut-être qu'un jour vous aurez votre place au sein du CMG et que vous aurez votre mot à dire ;)

Posted in: Tendances